Chasse aux œufs avec les enfants du multi-accueil

mardi 23 mai 2017
par  Mme Petit, professeur de sciences et techniques médico-sociales

Les élèves de première ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont conçu en quelques semaines un projet d’animation pour Pâques avec les enfants du multi-accueil de Château-Chinon.

Pour ce faire, ils se sont d’abord rendus au multi-accueil en janvier dernier pour visiter l’environnement dans lequel les enfants sont accueillis à la journée et ils ont rencontré les différents professionnels : éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, infirmière puéricultrice, animatrice et agent de petite enfance.
Les élèves vivement intéressés pour travailler auprès de ce public, ont alors suggéré la réalisation d’un projet d’animation.

Après avoir mis en œuvre toutes les étapes de la démarche de projet : demandes d’autorisation et de budget, organisation spatio-temporelle, définition des objectifs, choix des activités et du matériel ... ; les élèves ont accueilli au lycée mercredi 12 avril 2017, 10 enfants de 2 ans-2 ans et demi ainsi que leurs 3 accompagnatrices. La matinée a commencé par la décoration de petits paniers servant à ramasser les œufs en chocolat l’après-midi.

Puis une fois les enfants repartis au multi-accueil, les lycéennes se sont attelées à la confection de délicieuses madeleines pour le gouter.

Le temps de la sieste des enfants a permis de cacher les œufs en chocolat dans le parc du multi-accueil. A 15h, enfants et adolescents se sont retrouvés pour partir à la chasse aux œufs. Cette journée s’est terminée sous un soleil radieux avec le partage du gouter.

Ce projet a été très apprécié de tous et réussi, de par l’investissement et une motivation constante des élèves.

JPEG - 2.7 Mo JPEG - 2.8 Mo JPEG - 95.3 ko

samedi 14 septembre 2019