Centre de Documentation et d’Information

mercredi 8 novembre 2017
par  Mme Boitière, Professeur Documentaliste et référente culture

Cette année le Centre de Documentation et d’Information du lycée sera ouvert 44h par semaine par les personnels suivants :
Hélène Boitiere, professeur documentaliste
Marion Dubeau, service civique
Perrine Joyon, AED
Laura Moulin, AED

Word - 15.8 ko

Le CDI a été entièrement repeint et réaménagé en fin d’année dernière, les élèves peuvent profiter des nouveaux espaces mis à leur disposition : espace de lecture aménagé avec poufs, espace de travail sur table, espace de ressources documentaires, espace informatique.

Cette années, différentes activités y sont proposées aux élèves tout au long de l’année :

Un CLUB MANGA, le lundi soir, durant lequel les élèves participent à un concours de lecture, réalise des fresques murales, rédige un fanzine, découvre la culture japonaise...

Un ATELIER VIDEO, le mardi et jeudi soir, durant lequel les élèves étudient l’histoire du cinéma, ses techniques et métiers avant de passer à la pratique et de réaliser un court-métrage.

Un CINE-CLUB le mercredi soir, durant lequel les élèves visionnent des films sur grand écran.

Un atelier de DÉCOUVERTE CULTURELLE, le jeudi matin, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

lundi 11 décembre 2017