Bureau escamotable

mercredi 11 mars 2020
par  M. Dury, professeur d'Ebénisterie et référent site internet

Ce petit bureau est réalisé en Panneau de Mdf alaisé et plaqué en frêne pour la structure et en frêne massif et contreplaqué pour le plan de travail escamotable.

Chaque élève pouvait choisir :

• l’essence de contraste avec le frêne entre le chêne, le noyer ou le merisier.
  • la couleur du cuir synthétique.
  • Le matériau participant au décor du côté : béton minéral ou résine époxy colorée.

Ce meuble a permis d’évaluer les élèves en CCF sur les épreuves pratiques mais il a également permis de développer :

• la réalisation de rainure à la défonçeuse avec une règle de guidage ou avec des montages d’usinages pour le panneau arrière et pour l’intégration d’un autre matériau que le bois dans le décor.
  • La pose d’un cuir synthétique sur le plan de travail escamotable.

Portfolio

bureau escamotable fermé bureau escamotable ouvert JPEG - 76.6 ko bureau escamotable ouvert JPEG - 71.5 ko JPEG - 46.1 ko

jeudi 1er décembre 2022

1 Brève