Action « Coup de Pouce »

samedi 22 avril 2017
par  Mme Gonthier, professeur de Lettres - Histoire

Depuis 2 ans, le lycée a engagé un partenariat (action « Coup de Pouce ») avec l’Association Par Chemins (Association de lutte contre l’illettrisme et de défense du droit à la formation tout au long de la vie) et le Legta du Morvan en vue de rapprocher Ecole et Famille.

L’action Coup de Pouce vise à nous rapprocher des familles de nos élèves et à favoriser leur implication dans le suivi de la scolarité de leur enfant.

A ce titre, plusieurs outils de communication ont vu le jour au lycée :

• Rencontre parents-profs du 2e trimestre par téléphone avec protocole d’appel ;
  • Questionnaire à destination des familles pour recueillir leur ressenti quant à la scolarité de leur enfant envoyé à toutes les familles l’année passée et aux familles des élèves entrants cette année) ;
  • Bandeau « Coup de Pouce » qui invite les familles à nous contacter pour bénéficier d’une aide face à la complexité de certains documents et démarches inhérents à notre institution ;
  • « Stand coup de pouce » lors de la journée Portes Ouvertes, depuis cette année, afin de favoriser les rencontres avec les familles, recueillir leurs ressentis sur l’école et leur proposer un premier soutien dans la mise en œuvre des différentes démarches liées à la scolarité de leur enfant.
    JPEG - 3 Mo
    PNG - 876.8 ko
  • Questionnaire en cours d’élaboration pour recueillir les ressentis des familles quant à leur usage de notre logiciel Pronotes, dans le cadre notamment de la refonte en cours des modalités d’évaluation, par compétences.

Vous trouverez ci-dessous le bandeau « Coup de Pouce » si vous souhaitez nous contacter pour un coup de pouce dans vos démarches !
PNG - 119.1 ko

• Action « Coup de Pouce »

3 sites référencés dans ce secteur

jeudi 16 novembre 2017