3e Prépa pro - séjour d’intégration et de cohésion de groupe

dimanche 12 octobre 2014
par  Mme Gonthier, professeur de Lettres - Histoire

Bonjour ! Nous sommes nouvellement élèves de 3PP au lycée et nous allons vous présenter le séjour que nous avons fait avec Mmes GAUTHE, GONTHIER, BOUCHOUX et BRAEM. Ces deux jours avaient pour but de mieux se connaître et de mieux s’intégrer.

Nous sommes partis du lycée pour aller vers Dun Les Places où Mme Gonthier nous attendait à la salle de la mairie. Nous avons fait des petits jeux pour apprendre à se connaître et même les profs ont participé ! Ce fût très intéressant et très instructif de pouvoir échanger entre nous.

Nous sommes partis ensuite pique-niquer au bord de la rivière au vieux Dun. JPEG - 54 ko
Certains ont trempé leurs pieds et même attrapé des écrevisses ! Après cette petite pêche improvisée, nous sommes partis nous balader au Rocher de la Pérouse pour admirer la vue sur les forêts du Morvan.

En début d’après-midi, le lac des Settons nous attendait pour une partie de pédalo…les rires ne se sont pas fait attendre…certains se sont même baignés malgré une eau fraîche ! JPEG - 96.3 ko
Après ce bol d’air, nous sommes partis vers le gîte à Alligny en Morvan.
Une fois arrivés, nous nous sommes installés dans nos chambres respectives et certains se sont mis au travail : quelques élèves ont préparé la pâte à crêpes avec Mme Gauthé comme superviseuse et d’autres se sont attelés au barbecue. Nous avons tous bien mangé ! JPEG - 103.9 ko

Ensuite, nous sommes montés dans nos chambres où la bonne humeur était au rendez vous !

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous avons rangé et nettoyé le gîte pour pouvoir partir vers « le rocher du chien », entre Saint-Brisson et Dun les Places, au bord de la Cure, où M. Le Drogo nous attendait pour une séance d’escalade. JPEG - 122 ko JPEG - 35 ko
Quelle adrénaline nous avons eu ! Ce fût impressionnant d’escalader ; pour certains, c’était la première fois et même Mme Bouchoux a grimpé les 15 mètres…
Tous redescendus, nous avons pique-niqué au bord d’une autre rivière et M. Charbonnel ainsi que Mme Simon nous ont rejoints.
Puis, pour digérer, nous avons fait un foot et du rugby avant de reprendre la direction du lycée.

Ces deux journées furent inoubliables et resteront gravées dans nos mémoires par la richesse d’émotions qu’elles nous ont procurées.

dimanche 21 octobre 2018