Excellence des Métiers D’arts

Concert des « Arts du Bois » au Consortium de Dijon (vidéo)

Dans le cadre de la résidence d’artiste liée au label excellence des métiers d’Arts, les élèves des Arts du bois ont donné un concert au consortium de Dijon.
Ils étaient accompagnés de Seb Bacquias et aidés par Nicolas Thirion de la compagnie Why not.
Vous pouvez trouver un extrait du concert : (...)

mercredi 15 juin 2016
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Energie et Santé

Résidence d’artiste des arts du bois

Le Lycée des métiers est labellisé Excellence Métiers d’Arts depuis 2010. Le rectorat de l’académie, en partenariat avec le Conseil Régional de Bourgogne, la DRAC et l’INMA a créé ce label EMA pour valoriser les établissements d’Excellence. Ce label a été obtenu par la filière des arts du bois où nous avons (...)

Restitution résidence artiste Arts du Bois

Un concert se déroulera dans les ateliers bois le vendredi 20 mai à 18h30. Venez nombreux !!

Résidence d’artiste au secteur bois : Sébastien Bacquias (Mise à jour : Vidéo incluse)

Dans le cadre du label Excellence des Métiers d’Arts, Sébastien Bacquias, contrebassiste improvisateur, intervient au sein de l’atelier bois.
Il a pour but de créer une composition musicale en mêlant les sons de sa contrebasse et les sons résultant du travail des élèves au sein de l’atelier bois. (...)

jeudi 16 janvier 2014
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Energie et Santé

L’excellence Métiers d’Art s’expose au rectorat de Dijon