Echange avec Berlin

De la sculpture à l’opéra national de Berlin

Un autre point fort de ce séjour en Allemagne était la mise en situation réelle dans le cadre de la restauration complète de l’opéra national de Berlin, durant depuis 7 ans. Nos élèves devaient sculpter des feuilles d’acanthes en styles rococo à l’opéra national. Les conditions de travail étaient tout (...)

Montage de l’armoire Grimm à la bibliothèque nationale de Berlin

Quatre élèves de notre classe de sculpteurs ont pu participer à un moment important dans l’histoire de l’échange scolaire avec Berlin. Trois ans de suite, les élèves francais ont restauré les fameuses armoires Grimm. Cette année alors, une d’entre elles a été terminée et installée à la bibliothèque (...)

mercredi 22 mars 2017
par  Mme Neidenberger, professeur d’Allemand

Les armoires Grimm - les nouvelles de Berlin

Nos élèves de sculpture ont pu terminer un projet remarquable aujourd’hui sur lequel ont trvaillé trois promotions de sculpteurs de Château- Chinon. Il s’agit de la restauration d’une des deux armoires Grimm (selon les célèbres Frères Jacob et Guillaume Grimm) qui se trouve à la bibliothèque nationale de (...)

Echange franco-Allemand sculpteurs 2017 - ils sont bien arrivés ! + planning

Les élèves de sculpture sur bois accompagnés de leur professeur sont arrivés à Berlin ce lundi 13/03/2017.
Pour fêter les 10 ans de l’échange, des prunelliers sauvages ont été plantés à côté du restaurierung centrum de Berlin :
Matthias Hahn, leur guide depuis 10 ans a concocté un planning encore (...)

lundi 17 octobre 2016
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Energie et Santé

Après trois semaines d’un échange franco-allemand

Après trois semaines d’un échange franco-allemand en arts du bois au lycée des métiers François Mitterrand, douze apprentis menuisiers allemands sont repartis à Berlin, vendredi. Venus pour compléter leur formation, ces apprentis menuisiers restaurateurs de la Restauriering Zentrum de Berlin (...)

Mots-clés de la rubrique