3 PRE PRO

jeudi 14 janvier 2016
par  M. Lobet, DDFPT Bois, Energie et Santé

Projet Fondation de france

Les deux lycées de Château-Chinon se sont unis pour travailler ensemble dans le cadre du Programme Enfance-Education 2015 « Aidons tous les collégiens à réussir ! » Parmi les voies possibles à explorer, il a été décidé au niveau des pratiques pédagogiques, de mixer les deux classes des deux lycées sur des (...)

Participation au Concours Lettre de Maquisard en Morvan Un élève de 3e Prépa Pro à l’honneur

Un élève de 3e Prépa Pro, Matthieu DA SILVA vient de remporter le 1er prix (Catégorie Lycée professionnel) de l’édition 2016 du Concours Lettre de Maquisard en Morvan, proposé par le Musée de la Résistance en Morvan.

mardi 18 octobre 2016
par  M. Dury, professeur d’Ebénisterie

Sortie pédagogique avec la classe de 3 PP.

Dans le cadre de l’enseignement professionnel en ébénisterie, les élèves ont eu l’occasion d’effectuer une sortie à pied autour du lycée afin d’observer les arbres.
L’objectif étant d’apprendre aux élèves à organiser leurs observations puis de reconnaître quelques variétés d’arbres (sur pied).
Un petit (...)

Sortie pédagogique : Le Morvan et la Seconde Guerre mondiale

Le Mardi 4 avril, encadrés par leur professeure principale, Madame Gauthé, leur professeure de Français, Madame Peter et leur professeure d’Histoire-Géographie-EMC, Madame Gonthier, les élèves de 3e Préparation à la voie professionnelle du Lycée des Métiers F. Mitterrand ont pu participer à une journée de visites de sites emblématiques de la Seconde Guerre mondiale dans le Morvan.

mercredi 8 avril 2015
par  M. Charbonnel, Proviseur

Troisième préparatoire aux formations professionnelles - 3PREPA PRO

Durée de la formation : 1 an